Free cookie consent management tool by TermsFeed Update cookies preferences

Orange France touché par une Cyberattaque

Orange France touché par une Cyberattaque
Bridge, Groupe Orange, Issy-les-Moulineaux

Le vendredi 25 juillet 2025, le groupe Orange a détecté une cyberattaque sur un de ses systèmes d'information. L'opérateur de télécommunications a annoncé cet incident trois jours plus tard, le lundi 28 juillet, par voie de communiqué de presse.

Ce qui s'est passé

Dès la détection de l'intrusion, les équipes d'Orange se sont mobilisées avec le support d'Orange Cyberdefense pour isoler les services potentiellement concernés et limiter les impacts. Ces opérations d'isolement ont eu pour conséquence de perturber certains services et plateformes de gestion pour une partie des clients Entreprises et pour quelques services Grand Public principalement en France.

L'opérateur a immédiatement déposé plainte pour "atteinte à un de ses systèmes d'information" et alerté les autorités compétentes. Orange déclare travailler "en parfaite collaboration" avec ces dernières.

Les conséquences pour les clients

Les perturbations ont touché principalement les clients professionnels d'Orange et certains services grand public en France. L'opérateur n'a pas précisé exactement quels services étaient concernés. Les équipes dédiées se sont mobilisées pour informer et accompagner les clients affectés.

Orange a annoncé que les principaux services impactés rouvriraient progressivement "au fur et à mesure d'ici mercredi 30 juillet matin" sous vigilance renforcée.

La question des données

À ce stade des investigations, Orange affirme qu'aucun élément ne laisse penser que des données de clients ou d'Orange auraient été exfiltrées. L'entreprise maintient "la plus haute vigilance sur ce point".

Orange a précisé qu'il ne ferait "pas davantage de commentaires" pour des "raisons évidentes de sécurité".

Le contexte

Cette cyberattaque intervient après d'autres incidents similaires dans le secteur des télécommunications français. Free avait été victime d'une fuite massive de données concernant 19 millions de clients fin 2024, et SFR avait également signalé un incident de sécurité en septembre 2024.


Vous avez la possibilité de retrouver ci-dessous, le communiqué de presse d'Orange :